Bernard Novet - bio express

Cinéaste formé aux Etats-Unis à l’Université du Wisconsin puis en Grande-Bretagne, diplômé de l’Ecole Internationale du Film de Londres, Bernard Novet poursuit depuis 1990 un parcours original et éclectique. Manager de salles de cinéma, chroniqueur cinéma pour la presse écrite (« 24 Heures », « Live Magazine »), auteur et metteur en scène de théâtre (Agatha Christie, Anouilh, Dürrenmatt, etc…), il rejoint en 1996 la Télévision suisse. Membre de la Société Suisse des Auteurs, il écrit, traduit ou adapte des textes pour la scène et des scénarios.

En 2003, il sort «Passages», un long métrage documentaire et poétique.
En 2004, il réalise pour CDA-Production «Invitation au Voyage», un DVD comportant notamment un court-métrage poétique et un portrait de l’artiste onirique suisse Didier Mouron.
En 2005, il collabore avec Jean-Claude Bossel et met en scène l’exposition-installation «Pâris 2005 » à l’Espace Arlaud de Lausanne.
En 2008, il conçoit et dirige une adaptation de théâtre musical du chef d’œuvre d’Oscar Wilde « Le Portrait de Dorian Gray ».
En 2011, il met en scène un texte de sa plume, la farce populaire et surréaliste "Le cauchemar d'Arthur Flock".
Il travaille actuellement à l'écriture de divers textes dramatiques, dont des scénarioss de fiction ("Week end à Salanfe", "Parsifal", "Refuge" et "Lausanne-Zurich"), ainsi qu'une adaptation de théatre musical ("Frankenstein").

Réalisateur et co-producteur de l’émission « T.T.C. » de la RTS jusqu'en 2009, il est actuellement réalisateur et co-producteur du magazine santé « 36.9° ».

E-mail: info@aragos.ch


Clip de présentation de l'Ecole Internationale du Cinéma de Londres.