ARCHIVES
Sur cette page, quelques archives vidéo, extraits d'anciens films, photographies artistiques ou insolites, ainsi que des ébauches intéressantes de travaux inaboutis.
Tournage du court métrage "Le Renard sauvage" (1996). Avec notamment Matthieu Sesseli (à gauche sur la photo), Frédéric Aranda, Thomas Laubacher, Cédric Dorier, Christine Constant et Baptiste Novet (j'espère qu'il n'en reste pas trop traumatisé ;-)).
Extrait d'archive ci-dessous :
Pour passer le temps, 4 adolescents guidés par le bouillant Tony pénètrent de nuit dans une villa de banlieue. Quête de drogue, d'argent, ou de quelque mauvais coup... L'affaire tourne mal, et fait ressortir les blessures d'enfance...
Extrait de "Deception" (1991), écrit et réalisé par Bernard Novet à Londres. Exercice d'étudiant, London International Film School.
"Une résistante française en France occupée. Sa couverture : amoureuse d'un sergent allemand. Son activité : envoyer à Londres des informations sur les sites allemands à bombarder en amont du D-Day.
Anecdote : la radio-valise présentée était une pièce authentique d'époque. Pour avoir déposé un scénario sur la radio qui chauffait, ses ampoules ont grillé pendant le tournage (photo ci-dessous)... Comme quoi on peut résister à la guerre mais pas à un plateau de cinéma...
Photo de tournage, 1990. Manos Kouanis, Bernard Novet, Ramona Adhikari (de dos), Alfredo Sanchez (à la caméra) et Teddy Matera (dans l'ombre). Absent de la photo : Andor Becsi, chef photo.
Photo de tournage, 1990. Avec Valerio Cingolani dans l'ombre.
Extrait de "Motel" (1991), réalisé par Teddy Matera et Andor Becsi, écrit et produit par Bernard Novet . Londres. Exercice d'étudiant, London International Film School.
"Deux chambres contiguës dans un motel de banlieue. Tandis qu'un vieux couple cherche à raviver la flamme dans une chambre, un jeune couple vit de noirs moments dans la chambre d'à côté..."
L'idée du film repose sur l'exacte symétrie des répliques et des mouvements entre les deux séquences. Ici, la séquence dramatique...
Photos de tournage, 1989. Avec Calle Borresen and Andor Becsi. À la Bolex S-16.